Entendre le cinéma
- Date de parution : 01/11/2010
- Éditeur : KLINCKSIECK - NIZET
- Nb. de pages : 192
- Format (LxH) : 135x210
- Collection : 50 questions
Thèmes
En continuité de la réflexion amorcée dans “Pour une écriture du son”, l'enseignant propose de repenser la place du son, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.
Personne vraiment. Aucune école pour inclure dans ses enseignements un questionnement sur les conditions d'existence du sonore, nulle approche des formes qui serait enseignée aux élèves réalisateurs, aux monteurs, ou même aux étudiants du son, encore moins aux producteurs.
Aucune mise en perspective historique des formes sonores existantes n'est offerte à ceux qui vont devoir œuvrer à l'apparition de cet objet artistique visible et audible : le film.
On se contente d'analyser les conditions d'existence technique du son et on essaie de produire un « bon son » — c'est-à-dire un son conforme.
Pourtant, le sonore est, non moins que le visible, susceptible de création et d'invention.
Frais d’envoi gratuit. Les prix de nos articles sont indiqués toutes taxes comprises.
Les articles disponibles seront facturés et envoyés aussitôt. Le délai maximum de livraison est de 15 jours ouvrés. Les articles non disponibles seront facturés et envoyés dès qu’ils seront disponibles. Livraison uniquement en France métropolitaine.
Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait d’un livre acheté sur librairie-as.com, vous pouvez nous le retourner dans son état d’origine dans les 14 jours qui suivent la date de réception et nous vous le rembourserons en intégralité. Si vous souhaitez nous retourner un article ou si vous avez une question concernant votre commande, merci de contacter:
14, rue Crucy
44000 NANTES
+33 (0)2 40 48 64 24
as-editions[@]as-editions.fr